Inscrit au Barreau de Madrid depuis 1992, Carlos González-Bueno est diplômé d’une Maîtrise en Droit de l’Universidad Pontificia Comillas (ICADE), Avocat représentant de l’Etat espagnol depuis 1994 et Fellow du CIArb depuis 2019.
Il a été directeur général de l’Office espagnol des brevets et des marques, ainsi que sous-secrétaire des ministères de l’industrie et de l’énergie et des sciences et technologies.
Il intervient régulièrement en tant qu’arbitre et conseil dans des procédures devant, entre autres, la CCI, l’ICDR, le SNA-OSCE, la CAM et la CIMA.
Chambers & Partners le recommande depuis 2013, et le distingue dans la catégorie “Most in Demand Arbitrator” (Band 1). Nommé “Thought Leader” par Le Who’s Who Legal, Leaders League le reconnaît également comme un des “Leading” arbitres espagnols.
Il est professeur d’arbitrage au Centro de Enseñanza Superior Cardenal Cisneros (UCM) et a été professeur d’arbitrage et d’argumentation juridique à l’Universidad Pontificia Comillas (ICADE). Il publie régulièrement des articles sur l’arbitrage.
Il travaille régulièrement en espagnol, en anglais, en allemand, en français et en portugais.