Marques – Dessins

Les avocats du cabinet ont en commun leur spécialisation dans le domaine des marques et autres signes distinctifs. Ils ont exercé leur activité professionnelle principalement dans le domaine de la protection des droits de la propriété industrielle. Cette expérience professionnelle a été acquise tant dans le secteur privé, dans les cabinets espagnols les plus prestigieux, que dans la fonction publique liée à la propriété industrielle.

Carlos González-Bueno a occupé le poste de Sous-secrétaire dans deux ministères, de l’Industrie et de l’Énergie et des Sciences et Technologies. Il a en outre été Directeur général de l’Office espagnol des brevets et marques.

Les associés de González-Bueno SLP participent activement à l’étude et la recherche dans le domaine de la propriété industrielle, notamment en publiant de nombreux articles et ouvrages. Nous pouvons par exemple citer les Commentaires sur la Loi et le Règlement des marques, Editorial Civitas (2003) ; les monographies sur les Marques notoires et renommées, Editorial La Ley (2005) ; les Commentaires sur le Règlement du dessin communautaire, Editorial Kluwer, ainsi que la collaboration périodique avec The Trademark Reporter, éditée par l’INTA.

Le cabinet a signé un accord avec l’OHMI afin de prendre part au “key user programme” de cet Office, un statut dont ne bénéficient que les 250 “clients” les plus importants de l’OHMI.